Neuf anciens élèves et un élève de la présente cohorte du programme Lancement d’une entreprise du Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne se sont vu récompenser pour leurs efforts dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat 2013.

Visant à développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux, ce concours était l’occasion pour les finissants lavallois de faire valoir leur projet au niveau provincial dans le volet Création d’une entreprise.

Prix Coup de Cœur
Jean-François Vallière, élève au printemps 2012, s’est vu remettre le Prix Coup de cœur par la Fondation du Carrefour Jeunesse-Emploi de Laval pour son entreprise C Branché.

Prix Forum Jeunesse Laval
Michaël Pinard, élève au centre, s’est également fait applaudir dans le cadre du Prix Forum Jeunesse Laval et de son projet Arboplus. Julie Pelletier et Stéphane Aubé, élèves à l’automne 2011, furent les seconds lauréats dans cette catégorie pour leur entreprise Gourmet-Go.

Prix Innovations technologique et technique
Vint ensuite le tour d’Hakim Tazerout, élève à l’automne 2012, qui s’est vu remettre le Prix Innovations technologique et technique pour son projet Wisetone Technology.
 
Prix Service aux entreprises
Ce fut par la suite le moment de Caroline Gauthier, élève au printemps 2012, de monter sur le podium pour le Prix Services aux entreprises et son entreprise Gestion Co-Immo. Éric Michaud, élève à l’hiver 2013 fut le deuxième lauréat de cette même catégorie pour l’entreprise Malou Production.

Prix Services aux individus
Enfin, Jessy Drolet et Delmy Esmeralda Romero Calderon, élèves à l’automne 2012, ont aussi été mises à l’avant-plan pour le Prix Services aux entreprises, puisqu’elles furent les deuxièmes lauréates pour leur entreprise Soins Dassy.

Trois-cent-trente heures de formation, de l’ardeur, de l’assiduité et de la passion, furent nécessaires aux diplômés du Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne pour concrétiser leur projet.

Le Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne est fier de pouvoir compter au sein de ses finissants des élèves talentueux, motivés et ambitieux comme Jean-François Vallière, Michaël Pinard, Julie Pelletier, Stéphane Aubé, Hakim Tazerout, Caroline Gauthier, Éric Michaud, Jessy Drolet et Delmy Esmeralda Romero Calderon. À la fois dotés de bonnes habiletés à communiquer ainsi que d’une immense volonté d’apprendre et de réussir, ils ont été reconnus à leur juste valeur le 1er mai dernier lors de la finale du Concours québécois en entrepreneuriat.

Était également à l’honneur lors de cette soirée, les programmes Vente-conseil et Vente de voyages du Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne, de même que Décoration intérieure et présentation visuelle du Centre de formation Compétences-2000 pour le projet Salon du commerce équitable Dix Mille Villages. Ce dernier s’est vu remettre un prix pour l’excellence du concept.

Félicitations à tous et à toutes !

À propos du programme Lancement d’une entreprise
Répartie sur une durée de 10 à 22 semaines, la formation permet aux futurs entrepreneurs de se consacrer à leur projet d’entreprise, de développer des habiletés à utiliser des outils informatiques, d’effectuer la structure du plan d’affaires, d’apprendre certaines techniques et notions de marketing et de vente, d’effectuer la planification des ressources et d’élaborer un plan financier. Grâce à son partenariat avec le Centre local de développement de Laval (CLD), le centre collabore grandement au développement entreprenarial lavallois.

Galerie photos