Nos objectifs à atteindre

En avril 2011, la Commission scolaire de Laval a adopté son Plan stratégique 2011-2016. Le Plan stratégique, qui réaffirme la mission, la vision et les valeurs de la Commission scolaire de Laval, comporte deux grandes orientations : accroître la persévérance et la réussite scolaire de tous ses élèves et rendre l’école stimulante.

À la suite du choix de ces orientations, les intervenants du Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne ont établi plusieurs objectifs à atteindre et les ont intégrés à la « Convention de gestion » mise sur pied au cours de l’année scolaire 2011-2012.

Ces objectifs sont centrés sur la réussite et la persévérance scolaire de tous nos élèves.

Dans l’élaboration de son « Plan de réussite », le Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne a défini deux grandes orientations :

  1. Développer chez l’élève la capacité d’entreprendre et de mener à terme ses projets de formation et son insertion professionnelle.
  2. Développer le sentiment d’appartenance envers le centre chez les élèves de tous les programmes.

Afin d’atteindre les cibles fixées de façon cohérente avec ses grandes orientations, le centre a identifié plusieurs moyens, dont :

  • La mise sur pied d’un système de suivi individualisé de nos élèves.
  • La relance systématique des élèves en rupture de formation.
  • L’embauche d’une technicienne en travail social dont le mandat principal est l’accompagnement des élève.