Ce programme, d’une durée totale de 1800 heures menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP), offre plusieurs avantages :

  • Alternance travail-études (ATE)
  • Passerelle DEP-DEC avec le Cégep Montmorency et le Cégep de Rosemont
  • Accès aux logiciels Microsoft à la maison par le programme de licenses MSDN-AA de Microsoft
  • Certification A+, reconnue par l’industrie, autorisée par le "COMPTIA"
  • Activités parascolaires telles que visites d’entreprise et Lan Party
  • Salon Internet dans le centre

NoTitre du moduleDurée
01Métier et formation30
02Analyse de système75
03Systèmes d’exploitation vieillissants120
04Résolution de problèmes45
05Recherche d’informations30
06Programmation d’un utilitaire120
07Interactions professionnelles 60
08Logiciels d’application120
09Systèmes d’exploitation récents90
10Base de données90
11Installation d’un poste90
12Gestion du temps30
13Communication en anglais75
14Réseau : gestion de l’accès120
15Réseau : partage de ressources105
16Moyens de télécommunication90
17Cheminement professionnel45
18Rétablissement d’un poste90
19Optimisation d’un poste60
20Assistance en centre d’appel75
21Stage : soutien technique120
22Stage : service à la clientèle120

Ce programme vous permet d’acquérir les connaissances essentielles et de développer les habiletés requises pour savoir :

  • offrir du soutien aux utilisateurs
  • dépanner au niveau du matériel et des logiciels
  • sélectionner et acheter de l’équipement informatique et des logiciels
  • installer et configurer du matériel et des logiciels
  • entretenir de l’équipement (gestion des disques, copie de sécurité, anti-virus, mise à jour des logiciels, etc.).